BIENVENUE À LEUCATE

En vacances à Leucate

Les grands événements

De grands événements ponctuent l’année à Leucate. En octobre, « Voix d’étoiles » (festival de l’habillage sonore dans les films d’animation), en mai « Sol y Fiesta », le festival international de spectacle de rue, et bien sûr, en avril, « Le mondial du vent » qui accueille les stars du kitesurf, de la planche à voile et du stand up paddle.

Pour les gourmands

Chez Biquet

La paillote la plus branchée de la côte. Restaurant de fruits de mer et de poisson à midi, club de plage, transats et farniente l’après-midi, haut lieu de festivité en soirée (concerts et DJ).

Le Grand Cap

Sur une hauteur près du phare, face à la mer, le restaurant du chef Erwan Houssin (1 étoile au Michelin) réserve de nombreuses surprises au amateurs de gastronomie dans un cadre naturel et sauvage.

Le village d’ostréiculture

Les ostréiculteurs vous accueillent toute l’année pour une dégustation de la célèbre « Cap Leucate », l’huître creuse à la chair fine et au goût de noisette, accompagnée d’un verre de vin du terroir !

Pour les sportifs

Leucate est réputé pour tous les sports de glisse et de vent (planche à voile, kitesurf, paddle, char à voile). Sur l’étang « L’île aux loisirs » propose de nombreuses activités (pêche, pédalo, excursions). Et si vous préférez la terre à l’eau, mini-golf ou randonnée à cheval vous attendent.

Côté patrimoine

Le Languedoc Roussillon est une région au patrimoine riche. Partout l’Histoire a laissé son empreinte et les destinations découverte sont nombreuses. De la cité fortifiée de Carcassonne aux châteaux cathares, du palais des Rois de Majorque à Perpignan au cloître d’Elne, de la cité des peintres de Collioure au terroir viticole (route des vins) ou au musée de la préhistoire de Tautavel , vous n’aurez que l’embarras du choix. Et l’Espagne n’est qu’à quelques kilomètres pour une visite du musée Dali à Figuères ou une journée touristique sur les ramblas de Barcelone.